+33 (0)4 58 24 00 24
Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Fermé les jours fériés.

Avant votre arrivée

  • Comment réserver votre séjour ?

Suivez le tunnel de réservation avec les différentes étapes jusqu’au paiement en ligne sécurisé. Vous recevez un mail de confirmation quelques minutes après la finalisation de votre achat. La réservation n'est définitive qu'après réception du contrat et encaissement de l'acompte par l’agence.

Le solde doit être versé un mois avant votre date d’arrivée par carte bancaire via votre compte client,  par chèque,  chèques vacances à envoyer par courrier, ou par virement bancaire.

 

  • Comment réserver mes forfaits de ski ?

Finies les longues files d’attente aux caisses de remontées mécaniques !
Commandez vos forfaits depuis votre espace client, par mail reservation@sogespral.com ou par téléphone et nous nous occupons de vous les préparer.

Si vous possédez déjà le support magnétique, vos forfaits seront automatiquement rechargés à distance. N’oubliez pas de nous communiquer les numéros des supports. Ils doivent commencer par 01-1614… pour être rechargeable.

SI vous n’avez pas le support, vous pourrez récupérer vos forfaits le jour de votre arrivée, directement dans votre appartement ou à la centrale de réservation.

Tout l’hiver nous vous proposons des remises exceptionnelles sur les forfaits de ski, de 10% à 35% de remise selon les périodes. N’hésitez pas à nous contacter.

 

  • L’assurance annulation :

L’assurance annulation est facultative, son montant correspond à 4% du prix de la location. Elle doit être payée en même temps que l’acompte et ne peut en aucun cas être annulé si la réservation est confirmée.
 

  • Si je dois annuler mon séjour :

Toute annulation totale d’un dossier confirmé doit être notifiée à la Centrale de réservation par écrit (mail ou courrier).

Dès le paiement de l’acompte, la réservation est ferme et définitive.

En cas d’annulation, les pénalités seront supportées par le client dans les conditions ci-après :

  • Si l’annulation intervient plus de 15 jours avant la date de début du séjour : la centrale de réservation conserve 25 % du prix total du séjour.
  • Si l’annulation intervient entre le 15ème jour et la date de début de séjour : la centrale de réservation conserve 100 % du prix total du séjour.

Le montant de l’assurance annulation et les frais de dossiers ne sont jamais remboursés.

 

  • Une arrivée sans stress

Si vous avez loué chez un propriétaire particulier, contactez-le quelques jours avant l’arrivée pour la remise des clés.

La réservation des services tels que, la location des draps, serviettes, garage, ménage de fin de séjour doit être faite directement auprès du propriétaire ou de l’agence qui gère l’appartement. Merci de vous reporter à votre confirmation de location.

En hiver, afin d’optimiser votre arrivée dans nos montagnes, nous vous conseillons de prévoir des équipements spéciaux pour votre véhicule (chaines à neige ou chaussettes de roues) et de vous entrainer à les installer avant votre départ.

 

Pendant votre séjour

  • Comment et quand récupérer les clés de ma location ?

Vous trouverez sur votre confirmation de location les coordonnées du propriétaire ou de son mandataire qui vous accueillera et vous remettra les clés du logement.
Le jour d’arrivée, les logements sont disponibles à partir de 15h00. N’hésitez pas prendre contact quelques jours avant votre arrivée.

 

  • La caution :

Une caution est un dépôt de garantie contre d’éventuelles dégradations. Elle pourra vous être demandée par le propriétaire, vous trouverez le montant et les modalités sur la confirmation de location.
Certains propriétaires demandent également une caution pour le ménage. S'il n'est pas effectué le propriétaire se garde le droit de l’encaisser.

 

  • La taxe de séjour :

Si la taxe de séjour est en supplément, elle sera à régler directement au propriétaire. Merci de vous reporter à votre confirmation de location.

 

  • Puis-je me connecter à Internet depuis mon appartement ?

Certains appartements sont équipés d’un accès Wi-Fi privé et dans certaines résidences, un Wi-Fi commun est mis à disposition. Dans les deux cas cela est spécifié dans le descriptif.
L’office du tourisme propose la location de boitiers à la journée ou à la semaine, pour connecter jusqu’à 10 appareils en haut débit. Info : 04 79 08 79 08
 

  • Le stationnement dans la station :

Le stationnement dans la rue principale de Pralognan est en zone bleue, limité à 4 heures.

Le parking du Bouquetin est en accès libre.

 

  • Comment se déroule la fin de votre séjour ?

Nous vous demandons de libérer votre appartement au plus tard à 10H le matin de votre départ et de rapporter les clés au propriétaire, à l’Agence ou à la réception de votre résidence.
Si vous n’avez pas demandé l’option ménage, les hébergements devront être rendus propres et rangés, vaisselle faite et rangée, réfrigérateur vidé et nettoyé, poubelles vidées, couvertures pliées et rangées, sols nettoyés.

 

Nous vous souhaitons un agéable séjour à Pralognan-La-Vanoise.

 

Veuillez patienter svp

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